Sauge sclarée

Cette plante appartient à la famille des Lamiacées et est originaire d'Asie Mineure, d'Afrique du Nord, de Russie et d'Europe du Sud. Aux propriétés anti-bactériennes, antiseptiques, antimicrobiennes, antifongiques et anti-inflammatoires, elle est également astringente et régule la transpiration. La sauge sclarée est idéale en cas d'acné et de peau enflammée, mais également en soin capillaire en cas de chute de cheveux et de pellicules. Elle également utilisée dans les soins anti-âge et anti-rides. Souvent utilisée dans les déodorants, elle a de très bonnes propriétés de soin de la peau.

En aromathérapie, elle est relaxante et tonifiante, mais aussi très euphorisante : elle est source d'inspiration et de bonne humeur. Elle soulage l'anxiété et la dépression, atténue les symptômes de la ménopause et apaise les enfants hyperactifs. Même lors de la crises de l'adolescence, elle favorise le retour à l'équilibre.

Remarque : La sauge sclarée ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, ou en combinaison avec des médicaments ou de l'alcool ! 

cf. Markus Schirner 2002, "Aroma-Öle", Schirner Verlag, Darmstadt, 4. Édition 2011


Produits comprenant Sauge sclarée :