TEA Natura Argile de Ghassoul (Rhassoul)

Un soin aux 1 000 vertus : pour le corps et les cheveux !

  • Adoucit la peau
  • Réduit la production de sébum
  • Élimine les cellules mortes
  • Valeur pH : 7
  • CHF 5.91 (CHF 1.69 / 100 g)

Prix TTC dont 8% de TVA Hors frais d'envoi

En stock

Livraison le jeudi, 23. novembre: Commandez avant lundi jusqu'à 12:00 heures.

Contenu: 350 g

Ajouter à ma liste d'envies

Art. N°: TEAN-GHA1, Contenu : 350 g

Code-barres EAN : 8032697810435

  • Adoucit la peau
  • Réduit la production de sébum
  • Élimine les cellules mortes
  • Valeur pH : 7

Description

Au Maroc, il existe une terre qui est utilisée comme un savon depuis des siècles (XII - XIII), par tous les peuples du Nord et certains du Moyen-Orient. Cette terre est appelée "Ghassoul" ou "Rassoul", dérivé du verbe "Rassala", ce qui signifie "laver" en arabe.

Le Ghassoul provient du Maroc, du fameux lacs de monde, en bordure du Moyen-Atlas, dans la vallée de la Moulouya, située à 150-200 km de Fès. La méthode d'extraction est très ancienne et s'effectue dans des tunnels et des mines souterraines. Dès que le ghassoul est extrait des tunnels souterrains, il est traité et lavé à l'eau. Pour éliminer les impuretés, cette terre est ensuite reposée sur de grandes surfaces planes ou des nattes pour être séchée au soleil. Le résultat est un produit pur qui est commercialisé sous forme de poudre ou de plaquettes.

En utilisant le ghassoul, vous aurez alors l'expérience et la garantit que les soins nettoyants écologiques sont bien souvent meilleurs que les produits conventionnels. TEA Natura importe directement ce merveilleux cadeau de la nature du Maroc. Vos cheveux et votre peau retrouveront santé et éclat. L'environnement n'est pas affectée par la production, car il s'agit d'un minéral.

Domaines d'application : Depuis de nombreuses années dans le monde arabe, le Ghassoul est l'élément essentiel pour les préparations du Hammam (bain turc). Minérale, naturelle et biologique, cette « terre de savon », est destinée à la beauté du corps et des cheveux. Vous pouvez l'utiliser comme crème pour laver les cheveux, comme masque sur le visage et le corps pour un nettoyage en douceur : elle adoucit la peau, réduit la production de sébum, régénère et élimine les cellules mortes de la peau, afin de maintenir les pores dans leur équilibre naturel. Le ghassoul est recommandé pour les peaux sensibles et allergiques. Il nettoie la peau et élimine les impuretés, particulièrement les points noirs.
Le Ghassoul est parfaitement adapté pour renforcer les cheveux ; il est recommandé pour tous types de cheveux, car il les dégraisse sans les assécher, régule la production de sébum et redonne brillance et douceur aux cheveux.
Le Ghassoul peut être utilisé comme un shampoing naturel : il nettoie et dégraisse les cheveux et le cuir chevelu, sans les abîmer. Les cheveux soignés au ghassoul sont exceptionnellement brillants et souples.

Utilisation : dans un bol en verre, en bois ou en argile, mélanger le ghassoul avec de l'eau à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquer la pâte sur les cheveux, le visage ou le corps en mouvements circulaires, puis rincer.

Quantité : Pour les cheveux courts, une seule cuillère d'argile suffit, deux ou de plus sont recommandées pour les cheveux longs.

Fabricants:
TEA Natura
Types de Peau:
Peaux Exigeantes, Tous Types de Peaux, Peaux Sensibles, Peaux Impures
Types de Cheveux:
Tous Types de Cheveux
Types de Produits:
Bains & Douches, Lotions Nettoyantes & Toniques, Soins des Cheveux & Produits Coiffants
Certifications:
Vegan OK , Moins de plastique
Parfums:
Sans Parfum

Ingrédients (INCI)

Remarque sur les colorations et poudres végétales

Accessoires

Questions & Réponses sur ce produit

Recevez des réponses spécifiques de la part des clients ayant déjà acheté ce produit.

Evaluations du produit

4,5 sur 5 étoiles
246 (69%)
71 (20%)
20 (5%)
11 (3%)
4 (1%)

352 évaluations
6 évaluations en français
200 évaluations écrites dans d'autres langues