Ai-je vraiment besoin d'un soin pour les yeux ?

lundi, 03. février 2020

Ai-je vraiment besoin d'un soin pour les yeux ?

Les prix des soins pour le contour des yeux ne sont souvent pas "donnés", et beaucoup se demandent si un tel achat est vraiment nécessaire. Après tout, il existe déjà tellement de crèmes de jour et autres soins, qui sont spécialement adaptés aux besoins du visage !

Alors tout d'abord, clarifions une chose : une crème pour les yeux n'est pas un indispensable, mais, cela reste une très bonne idée. Voilà pourquoi :

La réalité des faits

La peau du contour de l'œil est extrêmement fine et ne contient pas de glandes sébacées, de sorte qu'elle ne peut pas produire de sébum elle-même. Cela signifie donc que cette zone est très sensible à la sécheresse et aux ridules.

Utiliser une crème pour les yeux riche en ingrédients nourrissants et anti-inflammatoires (tels que les acides gras essentiels ou l'échium) peut alors aider à soutenir cette zone cutanée délicate, et lui fournir l'hydratation dont elle a besoin. Cela permet également de prévenir ou limiter l'apparition de ridules ou de petites rides.

Un équilibre délicat

Il vous est déjà arrivé d'avoir les yeux qui démangent, qui piquent ou qui pleurent, sans vraiment savoir pourquoi ? Vous êtes donc conscient(e) du fait que les yeux sont une zone très sensibles, qui réagit facilement aux substances irritantes et aux agressions extérieures.

Il est donc très important de choisir un soin pour le contour des yeux qui ne contient pas d'ingrédients irritants, tels que l'alcool ou des parfums de synthèse.

Comment appliquer correctement un soin pour les yeux ?

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, appliquez ce type de soin le matin, après l'usage d'une lotion tonique, mais avant l'application de votre crème de jour sur le reste du visage.

Tapotez le soin contour des yeux sur le dessus des pommettes, en laissant le contour de l'oeil "tirer" lui-même la crème vers le haut, pour absorber juste la bonne quantité d'hydratation dont il a besoin.

Pour prendre davantage soin de cette zone délicate, la peau du contour des yeux peut également être stimulée. Pour ce faire, il suffit de masser doucement le soin à l'aide de l'annulaire tout autour des orbites (la zone osseuse qui entoure l'œil).

N'oubliez jamais que concernant les soins du contour des yeux, "moins c'est généralement mieux". L'application d'une trop grande quantité de crème sur cette zone délicate pourrait provoquer un gonflement et une irritation. Donc plus la couche de crème appliquée est fine, mieux c'est !

Toujours se protéger des rayons UV

C'est maintenant à vous de décider, si vous souhaitez ou non utiliser un soin du contour des yeux. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours porter des lunettes de soleil, un chapeau, et des soins (et éventuellement des produits de maquillage) dotés d'un indice de protection solaire lorsque vous vous exposez en plein soleil. Votre visage et votre peau seront ainsi protégés des dommages causés par les rayons UV.

Nos recommandations de produits

Chez Ecco Verde, nous proposons une très large éventail de soins pour le contour des yeux. Si c'est la première fois que vous en achetez, nous pouvons vous recommander la crème suivante de Pai Skincare :

Pai Skincare Echium Argan Gentle Eye Cream - ce soin est excellent pour les yeux facilement irrités et contient de l'acide stéaridonique et de l'acide gamma-linolénique pour apaiser la peau et lisser les ridules. Cette crème est très facilement et rapidement absorbée et est également parfaite en cas de peau sèche ou même d'eczéma, car elle contient de nombreux ingrédients anti-inflammatoires et non irritants qui nourrissent la peau.

Vous trouverez ici tout notre choix de soins du contour des yeux.