Ecco Verde Suisse

Cosmétiques Certifiés IHTK - Non Testés sur les Animaux

IHTK-Siegel für tierversuchsfreie KosmetikL'Association Internationale des Fabricants contre l'Expérimentation Animale en Cosmétique (IHTK), est une marque d'origine allemande déposée à l'échelle internationale depuis 1979, focalisée sur la réglementation des cosmétiques naturels, produits de maquillage, et de nettoyage, selon les directives strictes du Tierschutzbund allemand. Les fabricants de produits labellisés sous cette marque sont conformes aux directives du Tierschutzbund allemand dans leur intégralité. Les produits cosmétiques dont les composants ou les produits eux-mêmes ont été testés sur des animaux sont interdits. Les entreprises sont sans cesse analysées indépendamment par le Tierschutzbund allemand. Les violations sont sanctionnées d'une lourde amende.

Pour être certifiés, les produits doivent garantir les points suivants :

  • Aucune expérimentation animale n'a été réalisée dans le cadre du développement et de la production des produits finis.
  • Il est interdit d'utiliser des matières premières mises sur le marché après le 1er Janvier 1979 et qui ont ensuite été testés sur des animaux.
  • L'utilisation de matières premières obtenues par cruauté envers les animaux ou menant à la mort de l'animal (ex : huile de vison, blanc de baleine, civette, huile de tortue, soie...) est interdite. Sont exclues les matières premières produites par les animaux vivants, tels que la cire d'abeille, le miel, les produits laitiers ou la graisse de laine.
  • Les entreprises n'ont aucune relation ou contrat avec d'autres entreprises effectuant des essais sur les animaux.

Pour plus d'informations, consultez www.ihtk.de (en allemand)

Tous les prix TTC.

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein