Soins des cheveux en hiver

jeudi, 10. janvier 2019

Soins des cheveux en hiver

L'automne... Les changements de température peuvent être rapides, d'une semaine à l'autre, il peut soudainement faire 15 degrés de moins. Et ensuite, vient le moment d'allumer le chauffage et de sortir les vêtements chauds, car en effet, l'hiver approche et s'installe petit à petit.

Si les joies de l'été (soleil, bronzage, piscine, mer, sable, etc.) peuvent effectivement abîmer les cheveux, ne pensez pas que ces derniers seront laissés tranquilles cet hiver : avec un taux d'humidité de l'air plus bas, l'air généralement sec et chauffé des intérieurs, la saison froide présente également un challenge pour vos cheveux ! Sans oublier bien sûr le port de bonnets et d'écharpes, qui augmentent les frottements et l'électricité statique.

Voilà pourquoi il est essentiel en hiver d'utiliser des soins doux pour préserver la santé des cheveux et les protéger au mieux :

  • A la formule douce et protectrice, le Shampoing pour Cheveux Stressés & Abîmés d’Officina Naturae régénère et protège l'enveloppe de la fibre capillaire. Il contient un extrait de prêle pour nourrir et renforcer les cheveux.
  • Pour des cheveux brillants et revitalisés, le Organic Olive Conditioner de Dr. Organic est un après-shampoing hydratant à l'aloe vera et à l'huile d'olive extra-vierge. Il nourrit intensément et hydrate en profondeur les cheveux secs et cassants. Il l renforce les cheveux de façon naturelle, en pénétrant en profondeur chaque fibre capillaire, à travers la couche de kératine : plus faciles à démêler, vos cheveux retrouvent volume, équilibre et brillance !
  • Idéale pour vos coiffures, la Mousse Fixante "Hair Styling" de Farfalla donne plus de densité et d'éclat à votre coiffure, tout en favorisant une meilleur tenue. Il suffit de répartir une noix de mousse dans les cheveux préalablement lavés et séchés à la serviette - ne pas rincer, mais se coiffer comme d'habitude.
  • Une fois par semaine, le Masque pour Cheveux aux Algues Bleues Vertes d’Aubrey Organics aide vos cheveux à se reposer et à recharger leurs batteries - pour davantage de brillance et de douceur - face au stress quotidien de l'air chauffé des intérieurs. Idéal pour les cheveux rêches et abîmés, il est hydratant, riche en protéines et régénère le cuir chevelu. Il suffit de l'appliquer sur cheveux secs (avec parcimonie) en les peignant avec ses doigts, et de laisser agir 15-20 minute, avant de procéder au shampoing.
  • Pour les pointes cassantes, fourchues et les cheveux fragiles, secs et abîmés, nous vous recommandons le Soin Capillaire "Rio de Coco" de CMD Naturkosmetik. L'huile de noix de coco protège les cheveux du dessèchement, elle les nourrit intensément et leur apporte brillance et souplesse. En raison de sa texture similaire aux baumes, il peut être appliqué avec précision, et également utilisé comme cire pour les cheveux.
  • Enfin, il est essentiel de prendre soin du cuir chevelu - en utilisant par exemple, le Beurre de Karité Bio de Biopark Cosmetics ou bien le UNDICI Nutri-Serum Cuir Chevelu & Cheveux Secs de Domus Olea Toscana.