Ecco Verde Suisse

Wegwartehof

Des tisanes et soins luxueux au lait de jument : découvrez les produits autrichiens de Wegwartehof - 100% bio !

Wegwartehof est une petite exploitation de Demeter au nord-ouest de Vienne, en Autriche. Depuis plus de 20 ans, 14 hectares de terres y sont cultivées de façon biodynamique, visant notamment à la production de lait de jument et à la culture de plantes médicinales et aromatiques.

Wegwartehofs pratique une activité respectueuse de l'environnement (sol cultivé et plantes), des animaux et des hommes, pour des produits de haute qualité.

L'expérimentation animale est bien sûr interdite, et les soins naturels au lait de jument répondent aux normes de qualité les plus élevées à cet égard.

Les juments Haflinger et leurs poulains vivent à Wegwartehof en box spacieux et dans de grands parcs. Quelle que soit la saison, ils passent une bonne partie de la journée dans le pâturage. Le matin, les poulains sont réunis ensemble dans le parc, tandis que la traite des juments est réalisée plusieurs fois à la main. Dans l'après-midi, les poulains et les juments sont rassemblés pour pouvoir paître et passer la nuit ensemble avec le troupeau. La traite des juments ne commence que lorsque leurs poulains sont assez grands pour se nourrir eux-mêmes. 

La production de lait de jument est coûteuse, du fait qu'une jument moyenne ne donne que 2 L de lait par jour. La certification Demeter garantit le fait que les animaux sont en bonne santé et se sentent bien dans cet environnement.

Tous les prix TTC.

“Everything you can imagine, nature has already created.”

Albert Einstein